Créer un site internet

PHOTOS CHRONOLOGIQUES DU DEROULEMENT D'UNE CONSULTATION OSTEOPATHIQUE EQUINE

Voici le DEROULEMENT d'une CONSULTATION ostéopathique sur un cheval boulonnais retracée CHRONOLOGIQUEMENT en PHOTOS.

Préalablement, un échange est réalisé avec le propriétaire sur les antécédents du cheval, son activité (type, fréquence, matériel...), son mode de vie, son alimentation le cas échéant, les problèmes rencontrés... toutes les questions, qui pourront permettre de se forger une première opinion.

La durée globale varie de 30 minutes à 1 heure selon les cas et l'ancienneté des blocages.

Une seule séance suffit la TRES grande majorité des cas pour un résultat optimal (90%), 2 parfois sur des blocages beaucoup plus anciens (10%)( > Certains chevaux jamais vus en ostéopathie, certains problèmes non identifiés auparavant, chevaux avec des pathologies lourdes...)

1 - PALPATOIRE SUR TOUT LE CORPS Y COMPRIS LES PIEDS ET LES DENTS (Repérer les zones chaudes, froides, les zones dures, molles...)

Palpatoire 1
Palpatoire 2

2 - DYNAMIQUE (Observer le cheval en mouvement au pas et au trot)

Cheval au trot en ligne droite

3 - TESTINGS (Tests articulaires pour vérifier la présence ou non d'un blocage) Ici, lombaires puis bassin.

Testing lombaire
Testing bassin

4 - CORRECTIONS (Ici, bassin, épaule, puis cervicale basse)

Correction bassin