Etudes d'ostéopathie : conseils

Auteur  
# 12/10/2011 à 19:57 JOUANDEAU
Bonsoir !

Je m’appelle JOUANDEAU Lola, et je suis actuellement étudiante en prépas BCPST à Janson de Sailly (Paris 16e).

Depuis que je suis très jeune, j’ai une passion pour les animaux et en particulier les chevaux (je pratique l’équitation depuis l’âge de 3 ans et demi).

J’ai donc décidé de me tourner vers des études de vétérinaire puis faire une spécialisation équin.

Seulement j’ai découvert il y a quelques années qu’il existait des ostéopathes pour chevaux qu’ils sont maintenant très recherché.
Ce métier m’intéresse beaucoup plus, et je m’oriente donc maintenant vers des études d’ostéopathie équine.

Je m’étais dit que faire des études vétérinaires puis ensuite avoir une formation en ostéopathie équine serait une bonne option au cas ou je ne trouverais pas de travail en tant qu’ostéopathe, mais aussi parce que le métier n’étais pas reconnu en France jusqu’à juillet dernier.

ESAO va ouvrir une école en France. J’ai l’intention de prendre des renseignements pour m’y inscrire.

Mais j’aimerais savoir, vous en tant qu’ostéopathe pour animaux, si vous me conseillez plutôt de continuer mes 2 années de prépas, passer le concours veto, faire veto et ensuite peut être une spécialisation en ostéopathie équin, ou bien puis-je m’aventurer directement dans la voie de l’ostéopathie qui me passionne bien plus, en ayant autant de chance de trouver du travail à la fin de mes études que si j’avais fait véto ?

Actuellement, je cherche à passer par le moyen le plus court et le plus efficace pour être ostéopathe équin tout en ayant un espoir de trouver du travail à la fin de mes études.

D’après ce que j’ai compris sur le site ESAO, je pourrais m’y inscrire sur dossier pour 4 ans d’études complètes ou alors sur concours pour des « modules » à temps partiel avec des stages en plus.
Le concours n’est pas à passer si on est « admissible » au concours véto ou agro.

Que me conseillez-vous de faire ? Véto puis ostéo ou bien ostéo directement et dans ce cas par modules ou bien par un cursus complet ?

D’autre part, savez-vous si la formation d’ostéopathe pour animaux est plus courte après 2 années de prépas ?

J’espère ne pas trop vous importuner avec toute ces questions,

Je vous souhaite une bonne soirée,

Bien cordialement ,

JOUANDEAU Lola
# 14/05/2012 à 10:10 replica relojes (site web)
Vous ne savez jamais ce que vous pouvez jusqu'à ce que vous essayez. replica relojes
Merci pour votre merveilleuse sharing.So je tiens à dire que j'ai vraiment apprécié l'analyse de vos messages blog. De toute façon je vais être abonnés à votre flux, et je m'attends que vous publiez à nouveau peu de temps.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

Annuaire du cheval

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×