boiterie chien

Auteur  
# 16/08/2011 à 23:12 paimparet laetitia
mon chien croisé dalmatien de 5 ans a eu une hémiplégie en octobre dernier et une seconde paralysie à Noel, sans jamais savoir la cause.a chaque fois, on l’a trouvé allongé par terre, il ne pouvait plus bouger son coté gauche.avec piqures et anti inflammatoires, il a pu remarcher. depuis sa 2eme paralysie, il boîte toujours et a des troubles de la proprioception à la patte avant gauche. j’ai consulté 3 vétérinaires et aucun n’a voulu faire d’examens complémentaires. quand l’un me dit hernie cervicale, l’autre me dit arthrose etc, je ne sais plus quoi penser. qui plus est, la boiterie s’intensifie une fois par mois environ. dans ces cas la, de peur de la paralysie, on le met une dizaine de jours sous metacam en accord avec le vétérinaire. cela fonctionne mais son estomac en prend un sacré coup et il vomit. je ne le vois pas viellir comme ça et stresser à chaque signe.j’aimerais savoir ce qu’on peut faire, si l’osteopathie pourrait lui faire du bien.merci de votre avis.
# 18/08/2011 à 23:18 Jérôme L
Bonsoir,

Il est probable qu'il y ait des choses à faire en ostéopathie. Ca peut être des problèmes viscéraux et craniens associés. Maintenant, difficile de vous en dire plus sans avoir les mains sur le chien.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

Annuaire du cheval

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×